Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Vincent Kompany au Qatar pour soutenir les Diables rouges à la Coupe du monde: «On va dépendre de nos icônes dans ce tournoi»

L’ancien capitaine de l’équipe nationale estime que les Diables devront s’appuyer sur leurs stars et leur expérience pour aller le plus loin possible dans ce Mondial.

Temps de lecture: 2 min

Vincent Kompany vivra la Coupe du monde des Diables rouges en tant que supporter. Pour l’entrée en lice de la Belgique, l’ancien défenseur est d’ailleurs présent au Qatar pour soutenir ses anciens équipiers, mais aussi en tant que consultant pour la BBC. De quoi avoir un regard attentif sur l’équipe de Roberto Martinez.

« Je pense qu’on a une équipe qui dépendra un peu plus qu’avant de la forme des joueurs pendant le tournoi », a lancé Kompany au micro de la RTBF peu de temps avant Belgique – Canada. « On va dépendre de nos icônes dans ce tournoi. J’espère qu’ils pourront grandir au fil des matches et nous offrir de bons moments. »

Face aux Canadiens, Kompany est plutôt confiant pour les Diables. « On a toujours répondu présent dans les matches où on était favoris. Ça m’étonnerait qu’on soit surpris comme on l’a déjà été quelques fois dans cette Coupe du monde. Je pense qu’on n’aura pas trop dur en phase de groupes. »

Se projetant déjà dans la suite du tournoi, l’entraîneur de Burnley espère que les stars de l’équipe belge « feront la différence aux bons moments, car sans ça c’est toujours un peu difficile », citant Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne, Eden Hazard et Romelu Lukaku. Il refuse tout de même de donner un pronostic pour le parcours des Diables. « C’est difficile. On peut dire de manière raisonnable qu’on n’est pas favoris. D’autres équipes sont plus fortes que nous sur le papier. J’espère que l’expérience va nous donner ce petit plus dans le tournoi qui fera en sorte qu’on fera la différence dans un grand match. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb