Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

De 3,5 à 8/10: voici les bulletins des Diables rouges contre le Canada

Les Diables rouges ont entamé leur Coupe du monde 2022, ce mercredi, contre le Canada. Un premier match ponctué par une victoire étriquée.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

8 Courtois  : Déjà le sauveur de la nation lorsqu’il détourne un penalty de Davies en se déployant comme il faut sur sa droite (9e). Il a fêté ça comme son arrêt face à Neymar en 2018. Attentif sur une frappe de Johnston où il repousse des deux poings (30e) et sur une tête de Larin.

5 Dendoncker  : Préféré à Zeno Debast, il a eu l’air très timoré tout au long de la première période. Il a multiplié les passes en retrait plutôt que jouer vers l’avant. Gêné par le pressing canadien comme ses deux acolytes en défense centrale. Pris encore par David sur un centre lointain (48e) mais il intervient parfaitement devant Davies (70e) et face à Larin (90e). Une tête non cadrée (85e).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Lemaire Didier, jeudi 24 novembre 2022, 13:23

    Si Lukaku avait été rétabli, nous n'aurions jamais marqué. Witsel mérite plus parce qu'il devait compenser le fantomatique Tielemans qui n'est plus que l'ombre de l'excellent joueur qu'il était . Meunier et surtout Onana méritaient une rouge. Castagne est TOUJOURS mauvais à droite, Carasco devait couvrir Vetongen. Bref, chacun voit le match à sa façon et il ne faut retenir que 1) l'arrêt de Courtois sur un penalty très mal donné 2° le but de Michy sur une passe , la seule qu'il ait reçue dans sa foulée 3) la passe d'Alderweireld qui est coutumier du fait.

  • Posté par Fontesse Philippe, jeudi 24 novembre 2022, 6:52

    Je crois que ce n'est pas le même match que j'ai vu. Batshuayi a marqué mais c'est tout, mauvais contrôles, mauvaises passes, n'apporte pas de solution aux autres joueurs vu qu'il est la plupart du temps en position d'hors jeu. Carrasco et Castagne trop bien noté aussi car dépassé par leurs opposants. De Bruyne pas assez de points, on ne peut pas comparer City et les diables, avec City, il a des joueurs sur qui il peut compter et il ne doit pas faire le pressing tout seul. Meunier, la note trop basse, les 3 défenseurs sont trop bien côtés, souvent dépassés, les attaquants ne doivent pas être seul à capter les ballons lors des centres, ils étaient derrière leurs opposants, ils défendent en reculant et ce retrouve dans le grand rectangle avec la peur de faire une faute. Thielemans pas à sa place et dans un rôle qu'il n'a jamais eu. Etc... Martinez trop bien noté, mauvais choix des joueurs et de leurs places sur le terrain.

  • Posté par Medina Marcos, jeudi 24 novembre 2022, 3:05

    Onana et surtout Hazard meritent mieux

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs