Accueil La Une Sports

Hadja Lahbib: «J’ai marqué mon goal»

En visite au Qatar, Hadja Lahbib, la ministre belge des Affaires étrangères, a porté un brassard « One Love » face à Gianni Infantino. Elle a rappelé l’attachement de la Belgique aux droits humains.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 4 min

Un brassard « One Love » au bras, la ministre belge des Affaires étrangères a tenu sa promesse : réaffirmer l’attachement de la Belgique aux droits des LGBTQIA+ lors de son voyage au Qatar. « J’ai marqué mon goal, j’espère que les Diables vont marquer le leur », priait Hadja Lahbib (MR) avant la rencontre Belgique-Canada. « Les droits humains ne sont pas politiques, ils sont universels. Le foot est un sport populaire qui porte des valeurs de diversité, de solidarité. » Dans les tribunes du stade, elle s’est entretenue avec le président de la Fifa au lendemain de l’interdiction du port du brassard pour les joueurs. « Gianni Infantino m’a expliqué pourquoi il a pris cette décision. Il craint que des tas de messages se transmettent par terrains interposés et je le comprends très bien. Il pense que c’est un message politique et moi je pense que c’est un message universel mais je respecte son point de vue. Nous nous sommes tout à fait entendus. Ça a été très cordial.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 24 novembre 2022, 22:46

    Elle a non seulement raté "son goal" ... mais surtout raté " le gaz-oil" des Quataris !

  • Posté par bo 19, jeudi 24 novembre 2022, 17:22

    Quelle cruche - quelle pistonnée - a vite compris que la soupe était meilleure qu'à la RTBF GLB a fait une énorme erreur - vivement les élections

  • Posté par Demonte JPCG, jeudi 24 novembre 2022, 9:28

    L'histoire retiendra et comptera les visites 'officielles' comme un soutien au Qatar et à la FIFA et pas les 'émotions' exprimées aux journalistes. Donc un c'est logiquement un goal contre le camp de la liberté.

  • Posté par Naeije Robert, jeudi 24 novembre 2022, 7:40

    Comportement peu diplomatique dans un monde qui en a plus que jamais besoin dans l’interet des citoyens belges. Se rend-elle compte qu’elle n’est plus journaliste? Que son nouveau metier requiert davantage de respect de ce qu’on appelle les bonnes manieres?

  • Posté par Naeije Robert, vendredi 25 novembre 2022, 15:51

    Van den Eeckhoud. Vous avez raison. Mais les Qataris ont bien compris le message: Mme Lhabib est une journaliste activiste, inadequate comme diplomate parce qu’elle choisit de representer une minorite activiste plutot que son pays.

Plus de commentaires

Aussi en Sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs