Accueil Médias

Plus d’un million de téléspectateurs ont suivi la victoire des Diables rouges sur la RTBF

La plateforme en ligne de la RTBF, Auvio, a par ailleurs enregistré un record avec 379.000 visionnages en direct.

Temps de lecture: 2 min

La Belgique s’est difficilement imposée contre le Canada 1 but à 0 pour son entrée en lice dans le Mondial-2022, mercredi à al-Rayyan. Un résultat suffisant cependant pour prendre la tête du groupe F.

L’unique but du match a été marqué juste avant la mi-temps par Michy Batshuayi, sur une longue ouverture de son défenseur Toby Alderweireld (44e). Le gardien des Diables rouges Thibaut Courtois a détourné un penalty du Canadien Alphonso Davies (11e). La Belgique (3 pts) jouera contre le Maroc (1 pt) et le Canada (0 pt) contre la Croatie (1 pt), dimanche lors de la 2e journée.

Les audiences en baisse

De nombreux Belges ont suivi le match derrière leur petit écran. En moyenne, 1.066.745 spectateurs ont regardé la RTBF, soit une part de marché de 69,89 %. Il faut également noter que 58.794 Belges ont préféré regarder les Diables rouges sur TF1, soit 4,94 % des parts de marché. TF1 qui, en plus des Belges, a rassemblé 5.4 millions de téléspectateurs.

Ces chiffres impressionnants sont cependant en baisse si on les compare à ceux de 2018, date du dernier Mondial. Cette année-là, plus de 1.4 million de spectateurs avaient suivi, sur la RTBF, le large succès des Diables rouges contre le Panama (3-0). Une conséquence directe suite aux nombreux appels au boycott ?

Toutes les dernières actualités à retrouver sur lesoir.be

La RTBF a également partagé les chiffres de sa plateforme en ligne Auvio. 379.000 téléspectateurs ont suivi le match en direct sur Auvio, un chiffre record.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 24 novembre 2022, 23:03

    Le "boycott" des bidasses est donc un "zéro pointé" ! Mdr.

  • Posté par eric biltiau, jeudi 24 novembre 2022, 16:34

    Que l'on commence par boycotter l'Iran avec leurs meurtres atroces sur des femmes qui veulent juste pouvoir retirer le chiffon imposé par les crapules d' ayatollahs et autres islamistes. Même les hommes se font tuer là-bas par ces imbéciles. Quel est la réaction du "pouvoir musulman" de Belgique....: AUCUNE.

  • Posté par El Cabron Nicolas, jeudi 24 novembre 2022, 13:52

    je doute que le match de 2018 contre le Panama ait à l'époque récolté plus de 75% de parts de marché. L'appel au boycott n'a donc pas eu d'incidence.

  • Posté par Roche Maxine, jeudi 24 novembre 2022, 13:42

    Qu'en pensent les lobbies LGBT+...

  • Posté par Deladrier-rase , jeudi 24 novembre 2022, 13:44

    Franchement tout le monde s'en fout... on dirait que le monde vient de découvrir que les pays musulmans n'étaient pas gay friendly. Ils lapident les femmes infidèles aussi parfois...et il y a beaucoup plus de femmes que d'homos dans ces pays comme ailleurs ;-)

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag