Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: une large opération policière dans le milieu de la drogue, neuf perquisitions et onze arrestations

Lors de cette grande opération policière, diverses drogues ont été trouvées, ainsi que d’importantes sommes d’argent et des armes à feu.

Temps de lecture: 1 min

La police judiciaire de la zone de police de Bruxelles-Capitale/Ixelles a arrêté onze suspects dans le cadre d’une enquête sur un gang de trafiquants de drogue. Neuf perquisitions ont été réalisées à Bruxelles et à Ixelles, a indiqué le parquet de Bruxelles.

« Lors de ces perquisitions, diverses drogues ont été trouvées », peut-on lire. « Il s’agissait notamment de trois plantations actives de cannabis, avec un total de 1.562 plantes. En outre, un peu plus de 5,5 kilogrammes de marijuana, 605 grammes de cocaïne et une petite quantité d’héroïne ont également été découverts ».

En plus de la drogue, les enquêteurs ont également trouvé d’importantes sommes d’argent, a indiqué le bureau du procureur. Il s’agissait notamment de 124.000 euros en espèces, de 25 petits lingots d’or et de 45 petits lingots d’argent.

À lire aussi Drogues: scanner 100% des containers «à risque» pour lutter contre le trafic

« Deux armes à feu silencieuses et un fusil de chasse ont également été découverts aux adresses perquisitionnées, ainsi que des vêtements de luxe d’une valeur totale d’environ 20 000 euros. », poursuit le parquet. « Au total, 11 personnes ont été arrêtées et mises à la disposition du juge d’instruction. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Jean Luc, jeudi 24 novembre 2022, 16:09

    Toujours le même découragement de l'initiative individuelle et le même harcèlement du petit commerce. Typiquement socialiste.

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo