Cartons jaunes et suspensions: le point sur le règlement avant les quarts de finale
Un joueur ayant écopé d’une carte jaune au cours des quatre premiers matches de compétition et qui prend également une carte jaune lors des quarts de finale ratera la demi-finale. En revanche, s’il passe les quarts sans avertissement, son compteur retombe à zéro et ne risque donc plus rien pour l’éventuelle finale.

Pour rappel, un joueur ayant écopé d’une carte jaune au cours des quatre premiers matches de compétition et qui prend également une carte jaune lors des quarts de finale ratera la demi-finale (pour autant que son pays se qualifie). En revanche, s’il passe les quarts sans avertissement, son compteur retombe à zéro et ne risque donc plus rien pour l’éventuelle finale.
Thomas Vermaelen ratera le quart de finale face au pays de Galles, ce vendredi. Mais d’autres Diables rouges sont en danger en vue des demi-finales. Car les compteurs ne seront remis à zéro qu’après ces quarts de finale, comme le stipule le règlement de l’UEFA, que vous pouvez consulter en cliquant ici.
Concrètement, tous les joueurs ayant écopé d’une carte jaune au cours des quatre premiers matches de compétition (phase de poule et huitième de finale) sont menacés de suspension. Leur carte jaune ne sera effacée qu’au terme des quarts de finale.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire