Accueil Économie Entreprises

La construction est elle aussi confrontée au défi du recrutement IT

Embuild, l’ex-Confédération construction, organise un hackathon dédié aux nouvelles technologies. Afin, notamment, de renforcer l’attractivité de ce secteur vis-à-vis de profils IT dont il a lui aussi besoin pour s’inscrire dans la transition climatique.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Dans la construction comme dans tant d’autres domaines, les profils IT sont activement recherchés. Mais le défi est d’autant plus grand pour les entreprises de ce secteur qu’elles sont encore pénalisées par une image quelque peu « traditionnelle », voire « conservatrice ».

« La Confédération construction reflétait une image vieillotte, démodée, peu en phase avec un secteur qui investit massivement dans la digitalisation, la durabilité : Embuild nous a semblé plus dynamique, plus porteur, en particulier vis-à-vis des jeunes », déclarait récemment son patron, Niko Demeester, au Soir pour justifier ce changement de dénomination. « Nous allons mieux communiquer sur ce que nous offrons : des métiers passionnants, locaux, bien rémunérés, qui permettent de travailler de manière souvent autonome sur des défis essentiels, comme la transition climatique. Bref, nous construisons demain, comme nous avons choisi de l’affirmer. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs