Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: le Portugal se fait peur mais s'impose face au Ghana (3-2)

Le Portugal a battu le Ghana pour son entrée en lice dans le Mondial 2022 au Qatar, grâce notamment à un pénalty de Cristiano Ronaldo, devenu le premier joueur à marquer lors de cinq Coupes du monde différentes, jeudi au Stadium 974 à Doha.

Temps de lecture: 1 min

Le Portugal s’est imposé 3-2 face au Ghana, jeudi soir au stade 974 de Doha, pour la première journée du groupe H du Mondial 2022.

Après une première heure de jeu relativement calme, le match s’est emballé dans les trente dernières minutes. Cristiano Ronaldo a ouvert la marque d’un but historique sur pénalty (65e) avant l’égalisation d’Ayew (73e).

Joao Felix (78e) et Leao (80e) ont donné une avance confortable aux Portugais, qui n’ont finalement pas été renversés après la réduction du score tardive de Bukari (89e).

Le Portugal en profite pour prendre seul la tête du groupe H après le partage 0-0 entre l’Uruguay et la Corée du Sud. Le Ghana est 4e avec 0 point.

Revivez les moments forts de la rencontre :

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Warum Tùculo, jeudi 24 novembre 2022, 19:29

    Purin quelle honte cette coupe m*er*e !

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Coupe du monde: le Maroc bouscule l’ordre mondial

À l’aube des quarts de finale, on retrouve encore cinq nations européennes, les deux cadors du continent sud-américain (Brésil, Argentine) et un invité surprise africain. À son niveau, le Maroc a en quelque sorte chamboulé la hiérarchie établie.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb