Accueil Monde France

Affaire McKinsey: une enquête ouverte sur les comptes de campagne de Macron de 2017 et 2022

Trois juges d’instructions ont ouvert une enquête sur le financement des campagnes d’Emmanuel Macron de 2017 et 2022.

Temps de lecture: 1 min

Le Parquet national financier a confirmé l’ouverture de deux informations judiciaires, les 20 et 21 octobre derniers, sur « l’affaire McKinsey », a rapporté Le Parisien. « Pas de commentaire », lance-t-on froidement à l’Elysée.

« Suite à plusieurs signalements et plaintes d’élus et de particuliers », ainsi que « d’élus et d’associations » le Parquet national financier a décidé d’enquêter sur une possible « tenue non conformes des comptes de campagne » et sur la « minoration d’éléments comptables dans un compte de campagne », de la part d’Emmanuel Macron et ses équipes, dont les « conditions d’intervention de cabinets de conseils dans les campagnes électorales de 2017 et 2022 ».

À lire aussi Présidentielle française: McKinsey, ce poison lent qui embarrasse Macron

L’enquête se concentre également sur des soupçons de « favoritisme et recel de favoritisme ». « Pour avoir eu à gérer les comptes du parti durant les nombreuses années que j’ai passées au sein de la direction, je peux dire que je suis très serein », a commenté un proche d’Emmanuel Macron au Figaro, alors qu’il prenait connaissance de l’information.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par NICODEME CLAUDE, jeudi 24 novembre 2022, 19:49

    Pourvu que cet hypocrite notoire soit condamné ! Il pourra penser aux "plus démunis" comme il a tant plaisir à les nommer.

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une