Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

«À refaire, peut-être que je l’aurais porté»: Eden Hazard dévoile pourquoi il n’a pas porté le brassard «One Love» contre le Canada

Le capitaine des Diables rouges est revenu sur l’interdiction de la FIFA de porter le brassard « One Love ».

Temps de lecture: 2 min

Quelques heures après le geste de protestation des joueurs allemands contre l’interdiction imposée par la FIFA de porter le brassard « One Love », les Diables rouges n’ont pas affiché le moindre geste de protestation avant leur entrée en matière face au Canada.

Interrogé sur le choix de ne pas porter le brassard « One Love » au micro de TV2, Eden Hazard a dévoilé les raisons de son choix. « Beaucoup de choses ont été dites. Je suis ici pour jouer au football. Je ne voulais pas commencer le match avec un carton jaune, cela aurait été problématique pour la suite du tournoi », a-t-il expliqué. « C’est pourquoi j’ai choisi de ne pas le faire. À refaire, peut-être que je l’aurais porté. »

Eden Hazard a également commenté le geste de protestation des joueurs allemands, avant de leur lancer une petite pique humoristique. « J’ai apprécié, mais après ils ont perdu le match », a-t-il plaisanté. « Ils auraient mieux fait de gagner le match ! Je ne suis pas ici pour faire passer un message politique. Il y a des gens mieux placés que moi pour ça. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par NICODEME CLAUDE, vendredi 25 novembre 2022, 8:32

    Si je ne me trompe, le compte des carton jaune est remis à 0 à la fin des matchs de poules => Il peut porter ce brassard au 3ièle match sans "trop de risque" (il lui suffit de ne pas prendre de carte pendant ce match-là - or Eden n'est pas coutumier des cartes jaunes). Et voilà. Mieux, s'il sort du terrain poour changement, il peut passer ce brassard à un autre de nos capitaines favoris, Jan, Kevin, tout qui ne sera pas trop en danger

  • Posté par El Cabron Nicolas, jeudi 24 novembre 2022, 18:01

    "Je ne suis pas ici pour faire passer un message politique. Il y a des gens mieux placés que moi pour ça". Voilà ce qu'il a dit ... Et il faut respecter sa liberté de "non-expression".

  • Posté par meyer jean, jeudi 24 novembre 2022, 17:08

    Quel Monteur.....qu il le porte alors ce brassard.

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb