Accueil Belgique Politique

La FGTB veut organiser une nouvelle manifestation nationale mi-décembre

Le syndicat socialiste ajoute que cette manifestation sera suivie d’autres actions et qu’une nouvelle grève n’est pas exclue.

Temps de lecture: 1 min

La FGTB a décidé d’organiser une manifestation nationale à Bruxelles en faveur du pouvoir d’achat pendant la semaine du 12 décembre, a indiqué jeudi une porte-parole du syndicat, Gina Heyrman, confirmant une information de L’Echo . La date exacte sera choisie en fonction de la participation de la CSC, qui tiendra son bureau national mardi.

Le syndicat veut maintenir la pression sur les patrons et le gouvernement, après la grève interprofessionnelle du 9 novembre. Il espère que la CSC et la CGSLB suivront le mouvement.

À lire aussi Grève: une large participation syndicale, un passage politique étroit

« Les gens nous disent qu’ils ne pourront pas payer les factures d’énergie cet hiver, malgré les mesures prises par le gouvernement », explique le président de la FGTB Thierry Bodson à L’Echo . « Et la norme salariale à 0 % pour 2, 4 voire 6 ans, ça ne passe vraiment pas. Alors quand en plus les patrons demandent au gouvernement un saut d’index, on doit retaper sur le clou ! »

À lire aussi Les hausses de salaires menacées pour quatre ans

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Dagnelie Raphaël, vendredi 25 novembre 2022, 16:50

    Le syndicat FGTB mène la Wallonie à la ruine

  • Posté par dams jean-marie, vendredi 25 novembre 2022, 0:36

    La notion "travail" n'est manifestement pas intégré dans les gènes de ces olibrius , normal car ils n'ont jamais travaillé et débitent les mots "camarades et travailleurs" Les socialistes aiment tellement les pauvres qu'il en fabriquent !!!

  • Posté par eric biltiau, jeudi 24 novembre 2022, 23:22

    C'est le seul jour où ils vont...."travailler" !

  • Posté par Bouko Christian, jeudi 24 novembre 2022, 21:58

    Bodson n'a toujours pas compris que l'indexation automatique ne garantira jamais une augmentation du pouvoir d'achat à long terme car immanquablement les prix vont repartir à la hausse et éroder cette faible augmentation pour l'annuler ensuite . Mais de plus , dans une économie ouverte et mondialisée cette augmentation "définitive " des salaires réduira encore la compétitivité avec son corollaire : augmentation des délocalisations et reprise du chômage ,pain bénit pour la FGTB pour justifier ses "actions " Des circonstances TEMPORAIRES doivent être compensées financièrement par des aides temporaires !

Aussi en Politique

Info « Le Soir » Voyages du parlement wallon: les dépenses somptuaires de Marcourt et du greffier

Du 11 au 15 novembre 2021, les deux hommes se sont rendus à l’exposition universelle de Dubaï. Vol en classe business contraire au règlement wallon, hôtel à 542 euros la nuit, guide à plus de 3.000 euros, le coût total du voyage est estimé à 19.000 euros d’après les documents obtenus par « Le Soir ». Et c’est loin d’être le seul voyage...

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une