Accueil Sports Coupe du monde

Audiences télé: les Diables restent une valeur sûre

Si le spectacle n’a pas tenu toutes ses promesses, les téléspectateurs étaient au rendez-vous pour Belgique-Canada sur la Une/RTBF. L’emballement autour de l’équipe nationale ne se dément pas.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 4 min

Promis, juré, ils ne regarderaient pas un seul match de la Coupe du monde de foot au Qatar, pas davantage celui d’ouverture que ceux des Diables rouges. « Not in my name ». Un fil à retordre pour les responsables des télévisions qui ont acquis les droits de diffusion de la compétition, en particulier la RTBF. Au lendemain du premier match des Diables rouges face au Canada, et après quatre jours de tournoi, leur option de traiter la compétition sportive « as usual », semble validée par les téléspectateurs. Selon les chiffres du Centre d’information sur les médias (CIM), 1.180.046 personnes étaient au rendez-vous sur la Une mercredi soir pour scruter les premiers pas sur le terrain des Hazard, De Bruyne et Courtois. Soit, en ajoutant 1,8 million de téléspectateurs côté flamand, plus de 3 millions de Belges devant leur téléviseur.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Diables rouges: la fin d’une génération dorée qu’on a tant adorée

Née en 2013 ou même en 2007 selon les avis, l’équipe belge a enchanté le pays et le monde entier durant une bonne décennie. Si elle a connu des heures de gloire exceptionnelles, notamment en 2018, la déception qui habite les supporters belges après l’élimination précoce au Qatar est à la hauteur des attentes parfois illégitimes qu’elle a suscitée ces derniers temps.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs