Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Marc Delire s’en prend à Eden Hazard: «Il aurait dû la fermer et mieux jouer»

Dans l’émission « Le Vestiaire », le journaliste de RTL Sport a taclé le capitaine des Diables rouges pour ses déclarations au sujet du geste de protestation des joueurs allemands envers la FIFA.

Temps de lecture: 2 min

Ce mercredi, à l’issue de la rencontre remportée par la Belgique face au Canada, le capitaine des Diables rouges Eden Hazard a été questionné à propos du geste de l’équipe d’Allemagne dont les joueurs avaient posé mercredi avec une main devant la bouche pour la photo d’avant-match contre le Japon. Ce geste symbolique dénonçait la FIFA et sa décision d’interdire le brassard « One Love » sur les terrains au Qatar.

Interrogé sur le choix de ne pas porter ce brassard au micro de TV2, Eden Hazard a expliqué avoir pris cette décision pour éviter de recevoir un carton jaune en début de match. « Beaucoup de choses ont été dites. Je suis ici pour jouer au football. Je ne voulais pas commencer le match avec un carton jaune, cela aurait été problématique pour la suite du tournoi », a-t-il expliqué. « C’est pourquoi j’ai choisi de ne pas le faire. À refaire, peut-être que je l’aurais porté. »

Le Brainois a également commenté le geste de protestation des joueurs allemands. « J’ai apprécié, mais après ils ont perdu le match. Ils auraient mieux fait de gagner le match ! Je ne suis pas ici pour faire passer un message politique. Il y a des gens mieux placés que moi pour ça. »

Des propos qui ont fait réagir Marc Delire dans l’émission « Le Vestiaire » ce jeudi. « On connaît Eden, il l’a peut-être dit sous forme de boutade, mais quand il dit ça, je ne suis pas convaincu ? Je pense qu’il aurait peut-être dû la fermer et mieux jouer », a lancé le journaliste.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Coulon Michel, vendredi 25 novembre 2022, 14:19

    marc delire a encore raté une occasion de rester poli et de ne pas êttre négatif serait-il frustré de ne pas pouvoir insulter les gens en direct pendant le match

  • Posté par Hiersoux Michel, vendredi 25 novembre 2022, 13:09

    Dispute de gamin du niveau cour de récré d'école primaire..... Ces footeux sont pitoyables.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb