Coupe de monde: l’Iran arrache une victoire méritée face au pays de Galles, réduit à dix après l’exclusion de son gardien (0-2, vidéos)
Après une déroute face à l’Angleterre, la « Team Melli » s’est ressaisie avec une victoire acquise en fin de match face à la bande à Gareth Bale.

L’Iran a décroché une victoire 0-2 au bout du temps additionnel face au pays de Galles ce vendredi pour leur deuxième match de Coupe du monde. La « Team Melli » a largement dominé la rencontre, sans parvenir à faire trembler les filets si ce n’est le but annulé d’Ali Gholizadeh en première période. Il aura fallu attendre le temps additionnel et l’exclusion du gardien gallois Wayne Hennessey (86e) pour voir les Iraniens concrétiser leurs occasions, avec des buts de Roozbeh Cheshmi (90e+8) et Ramin Rezaeian (90e+11).
Les deux équipes faisaient preuve de peu de continuité dans la construction quand Majid Hosseini a eu un arrêt réflexe sur un tir à bout portant de Kieffer Moore (12e). Les Iraniens étaient plus à l’aise au moment de plonger sur des transitions rapides et, sur un beau mouvement collectif, Gholizadeh a marqué un but justement annulé pour hors-jeu (15e). Les deux équipes ont continué leur chassé-croisé, mais, sur une relance un peu molle de Bale, Hennessey est intervenu devant Ahmad Nourollahi pour éteindre le feu dans sa surface (45e+4).
Après le repos, on a encore eu droit à beaucoup d’agressivité mais un déficit technique évident. Lancé en profondeur, Sardar Azmoun a ponctué sa percée en expédiant le ballon sur le poteau (51e). Le Team Melli n’avait pas la baraka : une frappe enroulée de Gholizadeh s’est également écrasée sur le poteau et sur le rebond, la tentative d’Azmoun a été stoppée par Hennessey (52e). Le gardien gallois s’est encore allongé sur une tentative croisée d’Alireza Ezatolah (73e) avant de se faire exclure pour avoir percuté violemment Mehdi Taremi (86e).
Alors qu’on se dirigeait vers un partage, Cheshmi a délivré les Iraniens (90e+8) d’une frappe à distance et Rezaeian a assuré leur succès (90e+11).
Avec ce succès, l’Iran peut encore rêver d’une première qualification pour les huitièmes de finale.
La situation dans le Groupe B : 1- Angleterre, 3 pts (+4) / 2- Iran, 3 pt (+2) / 3- États-Unis, 1 pt (0) / 4- pays de Galle, 1 pt (-2)
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire