Le Marocain Tarik Tissoudali préface le choc de dimanche en Coupe du monde: «Aujourd’hui, un joueur du statut de Fellaini choisirait le Maroc»
Décisif pour la qualification des Lions de l’Atlas, l’attaquant gantois loue la ferveur du peuple marocain. Il considère les Belges comme favoris mais sait aussi que ses équipiers feront tout ce qui est possible pour s’imposer.

Stoppé net par une déchirure des ligaments croisés dès le 2e match de la saison, le 30 juillet, Tarik Tissoudali (29 ans) a dû prendre son mal en patience alors qu’il était en pleine bourre. S’il boite encore légèrement, l’un des principaux artistes de la Pro League (27 buts la saison passée !) se sent de mieux en mieux : « On m’a parlé de six mois d’absence, je suis dans les temps, nous confirme-t-il. J’espère reprendre les entraînements collectifs après cette date butoir mais je ne veux pas forcer les choses. L’idéal, ce serait de monter en puissance afin d’être prêt à 100 % pour les Playoffs 1 si on a la chance d’y participer. Juste avant la trêve, l’équipe tournait mieux mais avec moi, je pense qu’on serait actuellement deuxièmes. Je sais que je peux revenir aussi fort, voire même plus fort qu’avant. Il y a 12 ans, j’avais subi une opération qui s’était mal passée et qui explique que je manquais de puissance, notamment pour mieux maîtriser le domaine aérien.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire