La Vivaldi sort fragilisée d’une semaine sans foi ni loi
Une démission, une menace de majorité alternative, une fuite d’informations secret défense et un nouvel échec pour soutenir le pouvoir d’achat. En une semaine, les conflits multiples au sein de la Vivaldi ont rappelé à quel point ce gouvernement est instable. De Croo tiendra-t-il jusqu’en 2024 ?


Le gouvernement fédéral, né d’une entente entre sept partis pour contrer le nationalisme et l’extrême droite, s’est une nouvelle fois distingué cette semaine par une propension au pugilat généralisé, avec, excusez du peu, une démission, une menace de majorité alternative, une fuite d’informations secret défense, pour se terminer par un nouvel échec à s’accorder sur de nouvelles mesures pour soutenir le pouvoir d’achat. On pourrait y voir la triste routine d’une coalition qui repousse sans cesse les limites de la bienséance politique. Mais ce nouvel épisode, s’il se termine enfin, aura cette fois mis au jour la difficulté, pour le Premier ministre, à ramener une forme temporaire de sérénité et, c’est plus grave, à s’abstenir lui-même de rentrer dans la mêlée.
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Jean Marie Neutre,, lundi 28 novembre 2022, 14:44
-
Posté par Piscaer Benne, samedi 26 novembre 2022, 8:19
-
Posté par Galant Michele, samedi 26 novembre 2022, 6:41
-
Posté par Groetaers Jean-Pierre , samedi 26 novembre 2022, 19:50
-
Posté par Istasse Bernard, samedi 26 novembre 2022, 0:22
Plus de commentairesSes triste ce gouvernement encore rien dans la panier pour les pensions par contre on donne des millions pour nourrir la guerre en Ukraine j espère que les syndicats vont réagir à tous celas le ministre vous dit au pensionner aller au diable tous ce gouvernement doit disparaitre au plus vite
Le gouvernement belge est un troupeau indécis de mouettes (beaucoup de bruit mais en plus de voler votre nourriture, bon pour rien)
Et si on mettait une camisole de force à Marghem pour l'empêcher de piquer ses crises de nerfs??
On pourrait en mettre 2 ! Une aussi pour Tinne !
Qui a cru, croit, croira en Fifi Alexander De Croo ! Un gars de Brakel qui n'aurait jamais dû quitter son village. Insignifiant !