Accueil Monde Europe

Aide à l’Ukraine: la Belgique peut mieux faire

L’aide belge à l’Ukraine n’est pas très élevée proportionnellement à d’autres pays européens de taille équivalente. Après avoir longuement attendu, Alexander De Croo et Hadja Lahbib se rendent enfin en Ukraine.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Monde Temps de lecture: 3 min

Quand parlementaires et journalistes essayent de savoir pour quelle raison aucun ministre belge n’a encore mis les pieds en Ukraine depuis le 24 février, la réponse est toujours la même : « C’est prévu, mais… » Vendredi, Le Soir a appris à bonne source que le Premier ministre se rendra en Ukraine très prochainement, accompagné, pour l’occasion, de la ministre Lahbib. Pour des raisons de sécurité, aucune précision n’a été donnée sur le timing précis, ni au cabinet du Premier ministre ni à celui des Affaires étrangères.

« Nous attendons le bon moment pour aller à Kiev. Nous n’irons pas les mains vides, je tiens beaucoup à y aller avec un projet. Nous travaillons sur deux pistes, une pour des mesures urgentes à l’approche de l’hiver et une autre autour de la reconstruction », précisait au Soir Hadja Lahbib le 20 septembre dernier à New York en marge de l’Assemblée générale des Nations unies, sans toutefois avancer de date.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs