Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: Anass Zaroury, du Mambourg au Mondial avec le Maroc

Dragué jusque très récemment par Roberto Martinez qui voulait miser sur lui dans les mois à venir, l’ancien joueur du Sporting de Charleroi a finalement rejoint les Lions de l’Atlas quelques jours à peine avant le Mondial.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Soixante-deux jours après avoir affronté la France avec les… Diablotins, Anass Zaroury s’apprête à défier la Belgique lors de la grand-messe du football mondial. Le timing de son choix – aidé par la blessure en dernière minute de Harit – est finalement plus une surprise que l’issue de celui-ci puisqu’Anass Zaroury a toujours revendiqué sa double appartenance. « Je me sens à la fois belge et marocain », avait déclaré à plusieurs reprises le natif de Malines, trilingue grâce à son chemin de vie puisqu’il a appris le néerlandais à l’école tandis que sa mère l’a éduqué en français et son père en arabe. « Cela devrait être un rêve de représenter le pays de ton cœur, mais aussi de ton père », expliquait le principal intéressé auprès de DM Sport, en juin dernier. S’il n’était alors pas encore question de devoir poser un choix, désormais définitif après des démarches entamées il y a un mois, il déclarait alors à demi-mot sa flamme pour son pays d’origine. « Le Maroc ne me laisse pas insensible, c’est normal.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs