Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: malgré sa blessure, Enner Valencia veut «continuer à aider» l’Équateur

Le capitaine équatorien, actuel meilleur buteur du tournoi avec trois réalisations, est sorti blessure lors du match contre les Pays-Bas ce vendredi.

Temps de lecture: 2 min

Le buteur équatorien Enner Valencia, qui a encore marqué vendredi contre les Pays-Bas (1-1), espère pouvoir jouer le match décisif de mardi prochain dans le Groupe A contre le Sénégal et «continuer à aider l’équipe».

Valencia a marqué tous buts de la sélection équatorienne dans ce Mondial car il avait signé un doublé lors du match d’ouverture contre le Qatar dimanche (0-2), un match pendant lequel il a pris un coup sur sa cheville droite.

«Ca m’a fait un peu mal aujourd’hui, j’ai joué malgré la douleur, mais si je peux jouer mardi contre le Sénégal, j’espère que ça ira mieux», a déclaré Valencia en zone mixte.

«Le plus important, c’est que je puisse aider le groupe et que nous puissions continuer à être forts, à rêver en grand», a ajouté l’attaquant du Fenerbahçe, en Turquie.

Avec quatre points en deux matches, l’Equateur est en tête du Groupe A, à égalité de points avec les Pays-Bas qui avaient aussi gagné leur premier match de poule, contre le Sénégal (2-0).

Les Africains se sont relancés vendredi en battant le Qatar (1-3) mais ils entameront le match décisif du Groupe A, mardi, avec un point de retard sur des Equatoriens qui pourront se contenter d’un seul point, en faisant match nul.

«La vérité, c’est que notre groupe va bien, qu’il est fort, qu’il a beaucoup de confiance en lui, et c’est le plus important. Nous allons préparer ce match en sachant que ce sera une finale», a conclu Valencia.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb