Accueil La Une Culture

La RTBF en burn-out: enquête sur la crise de la maison Reyers

Un climat social pourri, des employés à bout de souffle, le départ mystérieux de Florence Hainaut… Que se passe-t-il, à Reyers ? Enquête.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 9 min

Cela fait de nombreuses semaines que la RTBF est secouée par une crise d’une rare intensité. Des assemblées générales du personnel se tiennent depuis quatre mois, dans un contexte de tension qu’on n’avait plus connu à Reyers depuis longtemps.

Au cœur de ce conflit, un bras de fer opposant la base (techniciens, animateurs, journalistes…) à la direction. La base se sent incomprise. Et affirme vivre dans un état de peur, qui contraint nos nombreux interlocuteurs (une vingtaine) à parler sous couvert d’anonymat – ce que nous regrettons mais sommes contraints de respecter.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Pierre Deloie, mercredi 29 juin 2016, 12:51

    Foot, Tour de France, The voice, ... Journal télévisé reculé pour cause de foot, ce journal déplacé en outre fagocité par le foot qu'on vient de voir, Décodeurs devenu emission de divertissement, publicité envahissante... Que reste-t-il de la RTBF? Audimat et jeunisme outranciers... Un sérieux retour en arrière n'est-il pas indispensable?

  • Posté par Henri Goossens, mercredi 29 juin 2016, 9:21

    La course à l'audimat a tué la RTBF, elle y a perdu son âme. J'ai renoncé à la télévision depuis quelques mois, pour la qualité de l'information il reste très peu de médias de qualité que cela soit dans la presse écrite ou audiovisuelle (merci internet).

Aussi en Culture

Dix livres merveilleux dans la hotte du grand Saint

Des albums mués en théâtre d’ombres, des livres pop-up, des classiques illustrés par des stars, des histoires façonnées en œuvre d’art : voici les incontournables à mettre sur la liste de Saint-Nicolas. Lisez le premier chapitre de « 101 façons de lire tout le temps » et « La première aventure de Sherlock Holmes - Une étude en rouge »

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs