Guerre en Ukraine: Alexander De Croo et Hadja Lahbib sont à Kiev, première visite depuis le début de l’invasion russe
C’est la première fois que le Premier ministre belge met les pieds en Ukraine, depuis le 24 février et le début de l’invasion du pays par la Russie.

Le Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD) et la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib (MR) sont arrivés samedi à 7h45 (06h45 heure belge), à Kiev, pour une visite inopinée.
C’est la première fois que le Premier ministre belge met les pieds en Ukraine, depuis le 24 février et le début de l’invasion du pays par la Russie. De nombreux dirigeants et chefs de gouvernement l’avaient précédé.
La Belgique était l’un des derniers pays de l’UE (hormis la Hongrie et Chypre) à n’avoir envoyé aucun chef de gouvernement à Kiev pour rencontrer soit le président Volodymyr Zelensky, soit le Premier ministre Denys Chmyhal ou encore le ministre des Affaires étrangères Dmytro Kouleba.
L’arrivée de Lahbib en Ukraine est aussi le signe que les relations entre Bruxelles et Kiev sont pleinement rétablies depuis l’incident diplomatique lié à sa participation à un reportage en Crimée avec un visa russe quand elle n’était pas encore ministre des Affaires étrangères.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir24 Commentaires
... ça pue la crevure poutinienne ci dessous: beurk ! Utiliser des prétextes pour dissimuler les vraies intentions, ça me donne la gerbe. Envoyez moi donc toutes ces racailles poutiniennes en Ukraine combattre pour leur leader tsarévitch et ça nous fera des vacances !
"Ils ont annoncé que la Belgique apporterait une aide supplémentaire de quelque 37,4 millions d’euros à l’Ukraine. " ET NOS BELGES NECESSITEUX ON LES PROTEGE COMMENT?? Demandez aux petites entreprises en difficultés ce qu'ils pensent de cet argent distribué ailleurs alors qu'eux bons belges vont devoir fermer leurs portes par manque de moyens. Merci nos politiques on ne vous oubliera pas aux prochaines élections.
Grace à ton com. de m..., tu viens de gagner 1 semaine de vacances "all inclusive" dans une cave sordide du Donbass en compagnie de "gentils organisateurs" bouriates boostés aux p'tites pilules bleues ! "clap-clap-clap" !!! Enjoy !
Z'avez rien compris, les gars. C'est pas un city trip, c'est un égo trip. "Eh, moi aussi, je veux me faire photographier avec Volo".
Mme Dupont, ce "commentaire" ne vous grandit pas.