Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: l’Australie domine la Tunisie (0-1) et s’installe en deuxième place du groupe de la France

Par conséquent, la Tunisie se retrouve au bord de l’élimination après ce revers face aux joueurs australiens.

Temps de lecture: 2 min

L’Australie a battu la Tunisie 1-0 dans le premier match de la deuxième journée du groupe D de la Coupe du monde de football, samedi à Al Wakrah, au Qatar. Le but a été inscrit par Mitchell Duke à la 23e minute.

En première période, les Tunisiens ont tenté de mettre la pression sur leurs adversaires avec de l’impact physique, sans pour autant parvenir à se créer des occasions de but. Au contraire, ce sont les Socceroos qui ont ouvert le score en contre, avec un centre dévié de Goodwin qui est parvenu chez Duke, lequel a repris le ballon d’une tête décroisée hors de portée de Dahmen (0-1, 23e).

Les Aigles de Carthage ont manqué une jolie occasion de recoller au score quelques minutes avant le repos : le centre de Jebali est parvenu à Msakni à l’entrée des six mètres mais le capitaine tunisien n’a pas cadré sa reprise (45e+3).

La deuxième mi-temps a peiné à démarrer, et l’Australie aurait pu faire le break à la suite d’un débordement de Maclaren et un centre vers Leckie tout seul devant le but, l’attaquant manquant de quelques centimètres un but tout fait (71e). Les Tunisiens sont alors sortis de leur boîte, tardivement, et Msakni a mis Ryan à contribution (72e).

En fin de rencontre, une reprise de Talbi a été bien captée par Ryan (84e), et l’ancien portier de Bruges et de Genk était également bien placé sur une nouvelle occasion pour Khazri (88e), afin de préserver le zéro et les trois points pour les Socceroos.

La Tunisie n’est pas encore condamnée, avec un point, mais elle devra s’imposer contre la France lors de la dernière journée pour espérer se qualifier. L’Australie (3 points) rejoint la France qui affronte le Danemark (1 point) à 17h00 (belges).

La situation dans le groupe D : 1- France, 3pts (+3) / 2- Australie, 3 pts (-2) / 3- Danemark, 1 pt (0) / 4- Tunisie, 1 pt (-1)

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb