Accueil Monde Europe

Glissement de terrain en Italie: pas de décès confirmé, corrige le ministre de l’Intérieur

La tempête a causé des inondations et des dégâts sur toute l’île d’Ischia, au large de Naples. Les autorités des six communes de l’île demandent aux habitants d’éviter les déplacements.

Temps de lecture: 2 min

Le ministère italien de l’Intérieur a affirmé samedi que contrairement à des affirmations de plusieurs médias, aucun décès n’avait été confirmé, après le glissement de terrain sur l’île d’Ischia.

« A cet instant précis, aucun décès n’est confirmé », a déclaré Matteo Piantedosi. Le vice-Premier ministre Matteo Salvini avait auparavant été cité par plusieurs médias, faisant état de huit morts dans ce glissement de terrain, provoqué par de fortes précipitations.

Treize personnes étaient portées disparues samedi matin après un glissement de terrain provoqué par de fortes pluies sur l’île italienne d’Ischia, au large de Naples, selon les agences de presse italiennes ANSA et AGI.

Le glissement de terrain s’est produit dans la ville de Casamicciola Terme, dans le nord de l’île, et « a enseveli une maison » et précipité plusieurs voitures à la mer, a indiqué le service des pompiers, précisant qu’on recherchait des disparus.

Selon les agences, treize personnes étaient encore portées disparues en fin de matinée, alors que le glissement s’est produit très tôt samedi. Une voiture emportée dans la mer avait deux personnes à bord, mais elles ont pu être sauvées, ont précisé les pompiers.

Les autorités locales ont appelé les habitants de l’île à rester chez eux, afin de ne pas gêner les opérations de secours.

Dans une version précédente de cet article, nous avions annoncé que huit personnes étaient décédées dans ces circonstances. Veuillez nous en excuser.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une