«Est-ce que je gagne trop d’argent? Honnêtement, non»: la surprenante déclaration de Kevin De Bruyne, qui perçoit un salaire annuel de 23 millions d’euros!
Le maître à jouer des Diables rouges a abordé la question de son salaire dans la presse britannique.

Questionné sur ses revenus dans une interview accordée au Guardian, Kevin De Bruyne a, comme à son habitude, répondu sans langue de bois. Lorsque l’on demande au Diable rouge si son salaire, de 23 millions d’euros par an, est excessif, il répond sans détour.
« Honnêtement ? Non ! Je sais que ce que je vais dire n’est pas très populaire. Mais je compare mon salaire à celui d’un chanteur, qui a 60.000 personnes qui viennent le voir », détaille KDB. « Je le regarde aussi, c’est logique. Mais le football, ce sont des millions de téléspectateurs. Les revenus d’un club se situent entre 580 et 700 millions d’euros. C’est beaucoup d’argent, mais est-ce trop ? Si le club peut se le permettre, non. C’est comme ça que je vois les choses ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Son argument, souvent utilisé, ne tient pas. Il devrait comprendre que l'argent fou gagné par une petite oligarchie de clubs (toujours les mêmes en Champions League) pourrait être mieux utilisé qu'en surpayant une oligarchie de vedettes. Il y a des limites à l'indécence.
Ce genre de réflexion n'incite guère à conserver une quelconque sympathie pour ce genre de sportifs hyper-friqués. Ces gamins sont complètement déconnectés des réalités du monde dans lequel ils évoluent.