Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

«Est-ce que je gagne trop d’argent? Honnêtement, non»: la surprenante déclaration de Kevin De Bruyne, qui perçoit un salaire annuel de 23 millions d’euros!

Le maître à jouer des Diables rouges a abordé la question de son salaire dans la presse britannique.

Temps de lecture: 1 min

Questionné sur ses revenus dans une interview accordée au Guardian, Kevin De Bruyne a, comme à son habitude, répondu sans langue de bois. Lorsque l’on demande au Diable rouge si son salaire, de 23 millions d’euros par an, est excessif, il répond sans détour.

« Honnêtement ? Non ! Je sais que ce que je vais dire n’est pas très populaire. Mais je compare mon salaire à celui d’un chanteur, qui a 60.000 personnes qui viennent le voir », détaille KDB. « Je le regarde aussi, c’est logique. Mais le football, ce sont des millions de téléspectateurs. Les revenus d’un club se situent entre 580 et 700 millions d’euros. C’est beaucoup d’argent, mais est-ce trop ? Si le club peut se le permettre, non. C’est comme ça que je vois les choses ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Masure Luc, samedi 26 novembre 2022, 17:54

    Son argument, souvent utilisé, ne tient pas. Il devrait comprendre que l'argent fou gagné par une petite oligarchie de clubs (toujours les mêmes en Champions League) pourrait être mieux utilisé qu'en surpayant une oligarchie de vedettes. Il y a des limites à l'indécence.

  • Posté par Lambert André, samedi 26 novembre 2022, 16:42

    Ce genre de réflexion n'incite guère à conserver une quelconque sympathie pour ce genre de sportifs hyper-friqués. Ces gamins sont complètement déconnectés des réalités du monde dans lequel ils évoluent.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb