Accueil Sports Football Football à l'étranger

Coupe de monde: la France s'impose contre le Danemark grâce à un doublé de Mbappé et se qualifie pour les huitièmes de finale (2-1, vidéos)

La France s’est imposée contre le Danemark ce samedi soir et se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Dans le sillage d’un doublé de son attaquant vedette Kylian Mbappé, la France a battu le Danemark sur le score de 2 buts à 1, sur la pelouse du stade 974 de Doha, samedi au Qatar. Champions du monde en titre, les Bleus sont les premiers qualifiés pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde 2022.

Après une domination stérile dans le premier acte, les champions du monde ont ouvert le score via l’inévitable Kylian Mbappé (1-0, 61e), à la finition d’un mouvement limpide avec Théo Hernandez.

Les Danois, qui restaient sur deux victoires face aux Bleus en 2022, ont égalisé dans la foulée grâce à Andreas Christensen (1-1, 68e), sur un corner de Christian Eriksen dévié par Joachim Andersen.

Après une parade décisive du capitaine français Hugo Lloris devant Jesper Lindstrom (73e), une reprise acrobatique d’Adrien Rabiot passée au-dessus du goal danois (80e) et un tir de Martin Braithwaite (81e), Mbappé a encore fait la différence. À la réception d’un centre d’Antoine Griezmann, l’attaquant du Paris SG a parachevé son récital en qualifiant les siens pour le tableau final (2-1, 86e).

Avec 6 points, la France est première et qualifiée alors que l’Australie, qui a vaincu la Tunisie en début de journée, est 2e avec 3 points. Le duel de la 3e journée contre le Danemark, 3e avec 1 point, pourrait s’avérer décisif pour l’accession en huitièmes. La Tunisie est 4e avec 1 point.

La France, déjà impressionnante contre l’Australie en ouverture (4-1), terminera première si elle partage contre la Tunisie mercredi (16h). Seule une large défaite contre la Tunisie, couplée à une large victoire australienne contre le Danemark, pourrait priver les Bleus de la première place au profit de l’Australie. En effet, la France possède une différence de but supérieure à celle de l’Australie (+4 contre -2).

Revivez le fil de la rencontre

Le classement  :

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par cordier laurent, samedi 26 novembre 2022, 19:16

    Les journalistes français viennent de passer à une taille supérieure pour leur col de chemise ;-)

  • Posté par Lambert André, samedi 26 novembre 2022, 19:38

    Croyez-vous que ce sera suffisant ???

Sur le même sujet

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb