Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: l’équipe de France met fin à une malédiction en se qualifiant pour les huitièmes de finale

Les Bleus ont validé leur qualification pour les huitièmes de finale, brisant ainsi la malédiction du vainqueur sortant en Coupe du monde.

Temps de lecture: 1 min

La France s’est imposée sur le fil contre le Danemark ce samedi soir et se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Avec cette qualification pour le prochain tour, les Bleus ont donc brisé la malédiction du champion sortant. Lors des trois dernières éditions de la Coupe du monde, le champion en titre a toujours été éliminé dès le premier tour. Ce fut le cas pour l’Italie en 2010, l’Espagne en 2014 et l’Allemagne en 2018.

Et si le Brésil était parvenu à passer la phase de groupe en 2006 après son sacre quatre ans plus tôt, le France, championne du monde 1998, s’était également faite éliminer dès le premier tour en 2002.

Avec 6 points, la France est désormais première de son groupe et qualifiée alors que l’Australie, qui a vaincu la Tunisie en début de journée, est 2e avec 3 points. Le duel de la 3e journée contre le Danemark, 3e avec 1 point, pourrait s’avérer décisif pour l’accession en huitièmes. La Tunisie est 4e avec 1 point.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par cordier laurent, dimanche 27 novembre 2022, 8:07

    Inutile de continuer à regarder ce mondial. C'est la France qui va gagner avec Mbappe comme star. Le Qatar veut protéger et faire fructifier son investissement au PSG. Et comme tout se paie dans le foot ....

  • Posté par Draye Jean-Pierre, samedi 26 novembre 2022, 21:59

    Deux goals sur hors jeu, mais le VAR n'a rien vu...

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb