Coupe du monde: l’équipe de France met fin à une malédiction en se qualifiant pour les huitièmes de finale
Les Bleus ont validé leur qualification pour les huitièmes de finale, brisant ainsi la malédiction du vainqueur sortant en Coupe du monde.

La France s’est imposée sur le fil contre le Danemark ce samedi soir et se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Avec cette qualification pour le prochain tour, les Bleus ont donc brisé la malédiction du champion sortant. Lors des trois dernières éditions de la Coupe du monde, le champion en titre a toujours été éliminé dès le premier tour. Ce fut le cas pour l’Italie en 2010, l’Espagne en 2014 et l’Allemagne en 2018.
Et si le Brésil était parvenu à passer la phase de groupe en 2006 après son sacre quatre ans plus tôt, le France, championne du monde 1998, s’était également faite éliminer dès le premier tour en 2002.
Avec 6 points, la France est désormais première de son groupe et qualifiée alors que l’Australie, qui a vaincu la Tunisie en début de journée, est 2e avec 3 points. Le duel de la 3e journée contre le Danemark, 3e avec 1 point, pourrait s’avérer décisif pour l’accession en huitièmes. La Tunisie est 4e avec 1 point.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Inutile de continuer à regarder ce mondial. C'est la France qui va gagner avec Mbappe comme star. Le Qatar veut protéger et faire fructifier son investissement au PSG. Et comme tout se paie dans le foot ....
Deux goals sur hors jeu, mais le VAR n'a rien vu...