Accueil Sports Coupe du monde

La photo du jour: la France, premier pays qualifié pour les huitièmes de finale

Temps de lecture: 1 min

Vainqueur du Danemark (2-1) samedi, la France est le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale. Avec six points en deux matches dans le groupe D, contre un seul pour le demi-finaliste de l’Euro, les joueurs de Deschamps comptent en effet trois unités d’avance sur l’Australie et cinq sur les Tunisiens, qui se sont inclinés dans l’après-midi face aux Socceroos.

Le tenant du titre enchaîne donc une 6e victoire planétaire d’affilée, ce qui ne lui était arrivé qu’une fois dans sa longue histoire. Avec cette qualification pour le prochain tour, les Bleus ont donc brisé la malédiction du champion sortant. Lors des trois dernières éditions de la Coupe du monde, le champion en titre a toujours été éliminé dès le premier tour. Ce fut le cas pour l’Italie en 2010, l’Espagne en 2014 et l’Allemagne en 2018.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb