Londres et Paris vantent l’union sacrée sur les migrants
Les ministres de l’Intérieur français et britannique ont annoncé ce jeudi un plan pour renforcer la coopération à Calais. Londres y consacrera 10 millions d’euros en deux ans.


Fini, le temps des reproches. L’urgence impose « l’union sacrée ». Les ministres français et britannique de l’Intérieur se sont entendus ce jeudi à Calais pour renforcer leur collaboration. Même si depuis le début de l’été le nombre de migrants qui tentent chaque nuit de traverser la Manche a été divisé par dix (200 incursions en moyenne désormais), ni Bernard Cazeneuve ni Theresa May, qui qualifient le dossier d’« urgence absolue », ne veulent se contenter de ce premier pas.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire