Bruxelles: les images des illuminations des «Plaisirs d’hiver» (photos et vidéo)
L’événement se déroule jusqu’au 1er janvier 2023.

Le coup d’envoi de l’événement festif « Plaisirs d’hiver » a été donné vendredi soir avec l’illumination du sapin de Noël sur la Grand-Place de Bruxelles. Pendant cinq semaines, le centre-ville bruxellois sera rythmé par une ambiance festive.
Le traditionnel marché de Noël et ses 240 chalets, ont, cette année encore, pris leurs quartiers sur la place Sainte-Catherine et dans son prolongement ainsi qu’au niveau de la Bourse et de la place De Brouckère. Une patinoire a été installée sur cette dernière tandis que les curieux pourront s’essayer au curling place de la Monnaie. Au total, trois pistes seront accessibles dans une ambiance de village « après-ski ».
La Grand-Place sera chaque soir l’objet de toutes les attentions au cours d’un spectacle son et lumière organisé plusieurs fois par soirée. Comme l’année dernière, le Bois de la Cambre sera également de la partie et accueillera, notamment, une patinoire et des décorations lumineuses.
Parmi les innovations de cette édition, un « Secret Garden » s’est installé dans le magnifique et apaisant écrin du Grand Hospice, à un jet de pierres de la grande roue. Du mercredi au dimanche, ce lieu verdoyant et surprenant proposera une ambiance unique avec installations lumineuses, concerts acoustiques, humoristes locaux et même des saunas chauffés au bois.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
Sinon, le rejet par les parlementaires bruxellois essentiellement PS et Ecolo du projet (MR) visant l'interdiction du port de tout signe convictionnel, ça n'intéresse personne ? Plus facile (et prudent) de nous les casser 5 fois par jour avec les "Plaisirs d'Hiver", évidemment ...
Les prix exorbitants des énergies serrent la gorge des citoyens , des indépendants ferment leur établissement , l'éclairage des rues ,des routes et autoroutes est réduit et ces malades de politicards vont à contre sens !!!! Il faut arrêter d'aller voter pour ces gugusses!
Marché de Noël s-v-p.
"Plaisirs d'hiver" ?
Et dire que l'hiver ne commence que le 21 décembre.