Accueil Météo

Pluie, brouillard et retour du gel: voici les prévisions météo des prochains jours

La fin du mois de novembre marque le retour des températures négatives.

Temps de lecture: 2 min

Le temps sera couvert avec des périodes de pluie sur l’ouest du pays, fait part l’IRM dimanche à l’aube. Les maxima seront compris entre 4 et 9 degrés sous un vent soutenu de secteur sud.

Le ciel sera couvert avec des périodes de pluie majoritairement dans la partie occidentale du pays. Dans l’est, la pluie tombera plutôt de façon sporadique. Les maxima varieront entre 4 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne et 9 degrés en Campine et dans la région de Liège. Le vent de secteur sud restera généralement modéré mais sera parfois assez fort dans l’ouest du pays.

Lundi, le temps restera très nuageux avec des périodes de pluie. L'après-midi, quelques éclaircies parviendront à percer la couche nuageuse dans l'ouest mais le risque d'une averse demeurera. Les maxima se situeront entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés en Flandre. Le vent sera faible à modéré de secteur sud, s'orientant au sud-ouest l'après-midi.

Mardi, mercredi, jeudi et vendredi, le temps restera très nuageux avec du brouillard. Localement, un peu de bruine ou de faibles pluies pourront être observées. Dès vendredi, selon les régions, les minima annoncés passeront en-dessous de la barre de 0°C.

Samedi, la nébulosité restera abondante avec la possibilité de faibles précipitations hivernales. Les températures seront toujours fraîches, ne dépassant pas 2 ou 3 degrés sous un vent de nord-est désagréable.

À lire aussi Météo: au rayon des prévisions, quelles sont les applications les plus fiables?

Retrouvez les prévisions météo de votre région sur www.lesoir.be/meteo

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko