Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: le Costa Rica surprend le Japon et relance le groupe E (0-1, vidéo)

Un tir cadré aura suffi au bonheur des Ticos dans ce match

Temps de lecture: 2 min

Le Costa Rica s’est imposé 0-1 face au Japon ce dimanche lors de leur deuxième match de groupes à la Coupe du monde. Le but est tombé en fin de rencontre des pieds de Fuller sur le seul tir cadré des Ticos dans la partie (81e).

Un carton plein lors des deux premiers matches, ce qu’ils n’ont jusque-là jamais réalisé en Coupe du monde, semblait pourtant à la portée des Japonais avec un peu plus d’application. À défaut de qualification automatique, cela leur aurait permis d’aborder avec sérénité la dernière rencontre face à l’Espagne, opposée à l’Allemagne en soirée lors du choc du groupe de la mort.

Rossé 7-0 par la Roja, leur adversaire n’en demandait pas tant et était avant-tout venu pour sauver l’honneur et éviter à Keylor Navas de craquer de nouveau. Au contraire, le gardien vétéran s’est rassuré en réalisant quelques interventions de classe (46, 88).

Enhardi, le Costa Rica met du même coup fin à sept matches sans victoires en Coupe du monde depuis 2014, lorsque la sélection avait atteint les quarts. Les Ticos sont encore très loin d’un tel final mais au moins peuvent-ils de nouveau y croire avant leur prochain duel à quitte ou double contre l’Allemagne.

La situation dans le groupe E : 1- Espagne, 3 pts (+7) / 2- Japon, 3 pts (0) / 3- Costa Rica, 3 pts (-6) / 4- Allemagne, 0 pt (-1)

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb