Accueil Société Régions Bruxelles

Emeutes à Bruxelles: un journaliste blessé, ce que l’on sait (vidéo)

Temps de lecture: 1 min

Des émeutes ont éclaté dans le centre de Bruxelles, dimanche en fin d’après-midi, après la victoire du Maroc contre la Belgique dans le cadre de la Coupe du monde de football au Qatar. Une centaine de policiers, munis de canons à eau, ont dû intervenir contre des supporters qui ont détruit du mobilier urbain et ont lancé des projectiles en direction de la police.

«Vers 15h22, des dizaines de personnes, dont certaines étaient encagoulées, ont cherché la confrontation avec les forces de l’ordre, ce qui a compromis la sécurité publique», a expliqué à Belga Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. «Il y a eu utilisation de matériel pyrotechnique, lancer de projectiles, utilisation de bâtons, incendie sur la voie publique, notamment d’un conteneur à l’intersection du Boulevard Lemonnier et de la rue de Woeringen», a détaillé la police. «On déplore aussi la destruction d’un feu de signalisation ainsi que l’encerclement d’un véhicule avec occupant sur le Boulevard Lemonnier. Mais aussi, un journaliste a été blessé au visage par des feux d’artifice. C’est pour ces raisons qu’il a été décidé de procéder à une intervention de la police, avec déploiement de l’arroseuse et utilisation de gaz lacrymogène», a exposé la porte-parole.

>>> Belgique-Maroc: les images des débordements à Bruxelles

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par bo 19, dimanche 27 novembre 2022, 18:21

    bravo censure

  • Posté par O'Lokoom Cook, dimanche 27 novembre 2022, 18:03

    Merci PS Ecolo pour votre politique d’apaisement de Bruxelles… On s’en souviendra en 2024, plus jamais ça !

  • Posté par eric biltiau, dimanche 27 novembre 2022, 17:44

    "...des dizaines de personnes, dont certaines étaient encagoulées, ont cherché la confrontation avec les forces de l’ordre..." A 15h22...., ce n'était pas préparé avant la fin du match, ça doit être le hasard bien entendu vous diront "certains".

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo