Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Philippe Albert débriefe Belgique-Maroc: «Les Diables sont nettement sur la pente descendante, c’était attendu mais c’est plus tôt que prévu»

Philippe Albert, notre consultant sur l’actualité des Diables rouges, revient sur la débâcle de ce dimanche face au Maroc (0-2).

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

1 « Cinq fautifs sur le coup franc marocain, dont évidemment Courtois »

« Comment est-ce possible, à ce niveau, d’encaisser un but pareil et surtout de ne pas avoir retenu la leçon de la première mi-temps ? Les deux coups francs sont identiquement les mêmes au niveau de la frappe. Seul le coup de pied, gauche puis droit, diffère. J’ignore quelles étaient les consignes sur la couverture de la première zone, mais je constate tout de même la présence de Thorgan Hazard, Alderweireld, Witsel et De Bruyne. Aucun de ces quatre joueurs n’a pris la moindre responsabilité et l’inattention de Courtois a fait le reste. Encaisser un but pareil en Coupe du monde, ça dépasse tout ce qu’un ancien international comme moi a déjà vu. On est dans le ridicule !

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Weissenberg André, lundi 28 novembre 2022, 6:56

    Génération hospice!!! Le coupable? Martinez! Voilà ce qui arrive à force de se cramponner contre vents et marées à des chouchous (RL) et à des joueurs rassasiés (Witsel & Co) et ayant manifestement dépassé la date de péremption (toute la défense belge!), au lieu de mettre sur le terrain une équipe jeune, capable de courir, construite autour de Trossard ...

  • Posté par deghelt Rudi, lundi 28 novembre 2022, 10:29

    Je ne vois pas d'autres joueurs en Belgique, mis à part Trossard.

  • Posté par Jean Luc, lundi 28 novembre 2022, 5:33

    On néglige un aspect essentiel, celui de la mentalité - qui gangrène tout de football, presque partout. Une mentalité de prétentieux, qui se pensent comme une élite et oublié toute la modestie que demande la pratique sportive. Je ris quand je vois les coachs endimanchés en bord de terrain, ridicules dans leur costume cravate (sauf le coach espagnol), je ris quand je vois les joueurs descendre de leur autocar affublés comme des pingouins - et je pleure devant tant de bêtise et de vulgarité.

  • Posté par Houbart Philippe, dimanche 27 novembre 2022, 23:51

    Si les Diables sont battus par la Croatie, je demande la démission de Martinez !!! Cette situation est inadmissible pour notre équipe nationale qui compte de grands joueurs. Et surtout arrêter de les mettre sur un piédestal comme nous l'avons fait (ce n'est ni bon pour eux, ni pour nous). Les lauriers et les fleurs se distribuent après l'exploit, jamais avant !

  • Posté par Maudoux Pierre, dimanche 27 novembre 2022, 21:58

    Un ancien international comme moi! Il se souvient comment il a laissé passer le joueur d’Arabie en 1994 à Orlando?

Plus de commentaires

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs