Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Thibaut Courtois revient sur la défaite des Diables face au Maroc: «Nous n’avons pas bien défendu…» (vidéo)

Ce dimanche 27 novembre, la Belgique, emmenée par ses Diables rouges, affrontait le Maroc lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Battus 0-2 par le Maroc pour la 2e journée du groupe F de la Coupe du monde de football, les Diables rouges se sont compliqués la tâche et devront aller chercher leur qualification pour les huitièmes de finale lors du match contre la Croatie jeudi.

Après cette débâcle, Thibaut Courtois se montrait assez lucide au moment d’analyser la prestation de notre équipe nationale. « On a mieux joué que contre le Canada, on avait la balle en première mi-temps mais on ne s’est pas créé suffisamment d’occasions. Les Marocains ont joué sur des contres et sur les phases arrêtées, leurs points forts. On n’a pas bien défendu sur les coups francs. Sur le premier but, le ballon ne doit pas passer. Notre ligne défensive est trop haute. Ce n’est pas un but facile à avaler pour un gardien. Puis on n’est pas resté calme, on ne jouait plus notre jeu, on faisait trop de longs ballons. On a eu la chance de gagner le premier match donc tout reste possible. Dans le passé, nous étions une équipe qui se créait beaucoup d’occasions, mais maintenant, ce n’est plus le cas. On verra après le match de jeudi. Ce sera une finale. Si là, ça se passe mal, on pourra discuter. J’espère qu’on se qualifiera ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb