Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Coupe du monde: les Diables dans le rouge avant la Croatie

La défaite 2-0 contre un Maroc peu joueur pendant une heure mais diablement efficace par la suite plonge la Belgique à la 3e place du classement. Il n’y aura plus qu’une seule issue pour se sortir du groupe : battre la Croatie qui a étrillé et éliminé le Canada (4-1).

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Le sort des Diables s’est-il joué à trois heures d’intervalle entre deux stades distants d’à peine treize kilomètres ? Sans préjuger du sursaut d’orgueil attendu jeudi à Al-Rayyan, le constat d’accident industriel est en cours de rédaction. Il n’y a pas d’autres mots au terme de deux non-prestations d’une génération et de sa relève, qui confirment un peu plus le sentiment général à l’égard de lendemains qui risquent de déchanter sérieusement pour l’équipe nationale.

Le Canada était annonciateur de cet amoncellement d’interrogations qui, au fil du tournoi, semblaient de plus en plus lourdes à porter. Jusqu’à faire poser un puis deux genoux au sol à une équipe entière. Car à de rares exceptions près, ce fut le néant total. Comme si cette équipe avait déjà abdiqué au cœur de ce premier tour et d’un tournoi qui sans un sursaut face à la Croatie, risque bien de sonner comme le tournoi de trop.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs