Des débordements à Liège après le match Belgique-Maroc
La fête autour de la victoire du Maroc contre la Belgique à la Coupe du monde (0-2) s’est rapidement transformée en véritable émeute à Liège. Une cinquantaine de personnes ont notamment attaqué le commissariat de Droixhe.

Peu avant 17h, alors que le Maroc venait de remporter la rencontre qui l’opposait à la Belgique, la police de Liège était rassurante : contrairement à ce qui était en train de se dérouler à Bruxelles, aucun incident n’était à déplorer en Cité ardente. « Juste des supporters marocains heureux, ils klaxonnent autour de la place st Lambert et alentours dans un esprit festif », indiquait alors la porte-parole de la police.
Peu de temps plus tard, les premières images dérangeantes apparaissaient toutefois sur les réseaux sociaux. On y voyait notamment de nombreux jeunes prendre d’assaut l’ourson géant qui trône à l’entrée du Village de Noël. Qui, quelques instants plus tard, gisait au sol, escaladé par ces mêmes supporters marocains.
Peu après 18h, une émeute a éclaté à Droixhe. Une cinquantaine de personnes ont attaqué le commissariat de police, dont ils ont notamment brisé les vitres. Deux véhicules de police ont également été abîmés, souligne la porte-parole.
Les grands moyens ont donc dû être déployés. Des policiers ont été déployés en nombre, soutenus par une arroseuse et un drone de la police fédérale, pour tenter d’intercepter les fauteurs de troubles.
D’autres incidents sont également à déplorer en divers endroits de la Cité ardente. « Un abri de bus a été cassé place de l’Yser, trois night-shops ont été vandalisés place du Congrès, rue Henri de Dinant et rue des Maraîchers », détaille ainsi la police liégeoise.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par Manu Evrard, lundi 28 novembre 2022, 18:22
-
Posté par Baiwir Benoit, lundi 28 novembre 2022, 6:47
-
Posté par collin liliane, lundi 28 novembre 2022, 0:29
-
Posté par Otte Gérard, lundi 28 novembre 2022, 1:13
-
Posté par Michel Ney, dimanche 27 novembre 2022, 23:37
Plus de commentairesC'est absolument innommable de débilité profonde, non seulement les marocains font un super atch et gagne sans discussion, et que fait la jeunesse marocaine, elle détruit tout sur son passage. Mais pourquoi ne pas se contenter de klaxonner et faire la fête. Et ils s'étonnent d'être stigmatisé, il faut absolument trouver une solution avec ces mineurs et que les parents payent les dégâts. Je crois que c'est la seule solution, il n'y a pas de sections disciplinaire et bien elle sera financière, et ça va changer la donne. Des merdeux qui n'ont apparemment aucun respect envers le pays qui les accueille , ou les foutre à la porte en cas de récidive. Je ne comprends cette passivité policière, va t on en venir aux milices privées....
Le match, quel match? Ces débordements auraient eu lieu, quelle que soit l'issue.
Même racaille partout.
Marocaille en l'occurrence.
Les électeurs PS,PTB et Ecolo...une vraie richesse pour le pays