«On ne jouera pas le match nul»: le coach de la Croatie prévient les Diables rouges avant le dernier match de groupe décisif
Les Diables rouges devront à tout prix s’imposer contre la Croatie jeudi, qui pourra elle se contenter d’un partage pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Zlatko Dalic, le sélectionneur de la Croatie, était logiquement heureux après la victoire 4-1 de son équipe contre le Canada pour la 2e journée du groupe F de la Coupe du monde de football dimanche. Un succès qui permet aux Croates de prendre la tête du groupe F avant d’affronter la Belgique, 3e, jeudi dans un match décisif pour la qualification pour les 8es de finale.
« Je veux féliciter mon équipe pour ce match extraordinaire », a déclaré Dalic. « On a joué contre une équipe très puissante, ils ont marqué d’entrée mais on a réussi à retourner la situation. On aurait pourtant pu prendre plus de buts dans les quinze premières minutes. Je suis fier, la Croatie a montré sa force et sa qualité. On a franchi une étape mais une très bonne équipe nous attend avec la Belgique. »
Un duel face aux Diables Rouges que les Croates débuteront en position de force. Avec 4 points, la Croatie pourra se contenter d’un nul face à la Belgique qui sera elle probablement obligée de s’imposer pour voir les huitièmes de finale.
« On ne jouera pas le match nul. On ne doit pas se laisser envahir par l’euphorie de cette victoire ce soir. On est en Coupe du monde, il n’y a aucun match facile. La Belgique doit gagner mais nous voulons gagner aussi. On doit récupérer et proposer le même football de qualité que ce soir », a conclu Dalic.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire