Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

«On ne jouera pas le match nul»: le coach de la Croatie prévient les Diables rouges avant le dernier match de groupe décisif

Les Diables rouges devront à tout prix s’imposer contre la Croatie jeudi, qui pourra elle se contenter d’un partage pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Temps de lecture: 2 min

Zlatko Dalic, le sélectionneur de la Croatie, était logiquement heureux après la victoire 4-1 de son équipe contre le Canada pour la 2e journée du groupe F de la Coupe du monde de football dimanche. Un succès qui permet aux Croates de prendre la tête du groupe F avant d’affronter la Belgique, 3e, jeudi dans un match décisif pour la qualification pour les 8es de finale.

« Je veux féliciter mon équipe pour ce match extraordinaire », a déclaré Dalic. « On a joué contre une équipe très puissante, ils ont marqué d’entrée mais on a réussi à retourner la situation. On aurait pourtant pu prendre plus de buts dans les quinze premières minutes. Je suis fier, la Croatie a montré sa force et sa qualité. On a franchi une étape mais une très bonne équipe nous attend avec la Belgique. »

Un duel face aux Diables Rouges que les Croates débuteront en position de force. Avec 4 points, la Croatie pourra se contenter d’un nul face à la Belgique qui sera elle probablement obligée de s’imposer pour voir les huitièmes de finale.

« On ne jouera pas le match nul. On ne doit pas se laisser envahir par l’euphorie de cette victoire ce soir. On est en Coupe du monde, il n’y a aucun match facile. La Belgique doit gagner mais nous voulons gagner aussi. On doit récupérer et proposer le même football de qualité que ce soir », a conclu Dalic.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb