Emeutes à Bruxelles: une journaliste blessée, la RTBF va porter plainte
Deux autres journalistes de RTL ont été agressés lors des émeutes dans le centre de Bruxelles, qui ont éclaté après le match Belgique-Maroc.

La police a procédé à une dizaine d’arrestations administratives et à une arrestation judiciaire, à la suite des émeutes qui ont ébranlé le centre-ville de Bruxelles dimanche en fin d’après-midi, selon la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. Des dégâts ont été causés et des personnes ont été blessées, notamment boulevard Lemonnier, par des supporters de football, à la suite du match qui a opposé la Belgique au Maroc, dimanche, dans le cadre de la Coupe du monde de football au Qatar.
Une journaliste de la RTBF a été blessée au visage par des feux d’artifice. La chaîne publique a annoncé, dimanche soir, qu’elle déposera plainte. RTL Info a indiqué qu’un journaliste et un cameraman avaient été agressés physiquement alors qu’ils couvraient les émeutes. Le cameraman a notamment reçu plusieurs coups. Le matériel a été endommagé et volé. Les deux journalistes ont réussi à se réfugier dans un commerce à proximité. Un véhicule de la VRT a également été pris pour cible par les casseurs.
Également, un véhicule des pompiers de Bruxelles a été endommagé. « Une de nos ambulances a été caillassée à hauteur du boulevard Lemonnier », a expliqué dimanche soir Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. « Il y a des dégâts à la carrosserie, aux rétroviseurs et aux phares. Heureusement, l’équipage est indemne et il a pu bénéficier, sur place, de l’appui des forces de l’ordre », a-t-il poursuivi.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Lhermitte Jean-Yves , lundi 28 novembre 2022, 8:57
-
Posté par Druide David, mardi 29 novembre 2022, 0:36
-
Posté par Holtz Alain, lundi 28 novembre 2022, 4:20
-
Posté par Michel Ney, dimanche 27 novembre 2022, 23:34
-
Posté par collin liliane, dimanche 27 novembre 2022, 23:17
Plus de commentairesDisclaimer : Attention, les commentaires en relation avec cet article tombent sous le coup de la loi contre les propos racistes. Ne commettez pas la meme erreur, garder vos opinions racistes pour vous.
blablabla de gauchiste!
Tout ce qu'ils savent faire... détruire ce que les autres ont construit, parce qu'ils sont conscients qu'ils ne pourront peut-être jamais l'avoir. Ils sont tellement jaloux et envieux et incapables d'obtenir de façon légale tellement ils sont bêtes et fainéants. Alors on casse les biens d'autrui en en profitant au passage pour piquer à gauche et à droite... ça ils connaissent. Herausgedrückt...
Quelle richesse pour le pays que cette multiculturalité...BUITEN!
Scandaleux. La racaille dépourvue de toute éducation qui hante maintenant les centres de nos grandes villes nous prépare un bel enfer.