Jean-Michel Larqué dézingue les Diables rouges: «On a l’impression que la Belgique est la pire équipe du tournoi avec le Qatar»
Notre consultant Jean-Michel Larqué donne son avis sur la Coupe du monde au Qatar.

1 « La Belgique ne vit pas sa Coupe du monde dans le crépuscule annoncé mais dans une nuit noire »
« Je compatis sincèrement à la douleur des nombreux amis que j’ai de l’autre côté de la frontière, en Belgique. Je pensais, comme un peu tout le monde, je crois, que les Diables allaient vivre leur tournoi dans une sorte de crépuscule, mais là, c’est la nuit noire. Sans jouer les casseurs, on a clairement l’impression après deux matches, que la Belgique est la pire équipe du tournoi avec le Qatar. Même le Costa Rica, qui s’est fait empiler 7 buts par l’Espagne, a réagi. En battant le Japon sur un hold-up certes, mais en refusant de baisser la tête. J’ignore avec quel ressort Roberto Martinez peut agir sur le management d’une équipe à ce point touchée par la véritable misère qui l’habite, mais je ne voudrais pas préparer le match contre la Croatie à sa place. Je n’ose imaginer que la jeune génération présente dans la sélection, ne fasse pas mieux que des cadres qui n’ont rien montré jusqu’ici, si ce ne sont les limites de leur grand âge ou de leur renoncement hâtif. On dit souvent – à tort à mon avis – qu’il ne faut pas changer une équipe qui gagne mais avec une équipe qui perd, la question ne se pose même pas. Il reste une lueur d’espoir jeudi, évitons le néant complet ! »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
-
Posté par Caver Jean, mardi 29 novembre 2022, 12:34
-
Posté par Louis Jean, lundi 28 novembre 2022, 21:24
-
Posté par Mauer Marc, lundi 28 novembre 2022, 17:37
-
Posté par Claude , lundi 28 novembre 2022, 16:22
-
Posté par Rahier Pierre, lundi 28 novembre 2022, 15:34
Plus de commentairesIl a parfaitement raison. Il n'y a que nous, Belges, pour fermer en partie les yeux sur la manière et nous concentrer sur le résultat final. En réalité, on devrait déjà être dehors. Et notre football, pour un spectateur neutre, est le plus chiant qu'il est possible de voir. On dirait une équipe de vétérans qui marchent ou trottinent sur le terrain à se passer et se repasser la balle latéralement alors que d'autres filent droit vers le but en ne lâchant rien. On dirait le même schéma qu'Anderlecht (dont je suis un supporter déçu) face à l'Union. Quelle honte !
Heureusement, tout n'est pas perdu. Les journalistes pourront aller supporter le Maroc à molenbeek avec un brassard #onelove et faire un beau reportage inclusif
Il n’a pas tort, mais ce n’est vraiment pas grave dans cette coupe du monde de m…e. Vite à la maison et on oublie tout ça !
S'il en faut une, il a l'oeil! Où sont passé la réserves de jeunes joueurs prometteurs comme Januz Januzaj, Zakaria Bakkali, Chrisitan Kabasele, Albert Lokonga, Loïs Openda, Denis Praet, Alexis Saelemaekers, etc. ... morts pour la patrie?...
Il a parfaitement raison, hélas.