Coupe du monde: de violentes émeutes ternissent la victoire du Maroc
Alors que le match qui opposait les Diables rouges au Maroc n’était même pas terminé, de violents incidents ont éclaté à Bruxelles. Du mobilier urbain et des voitures ont été saccagées et plusieurs personnes blessées. La police a procédé à une dizaine d’arrestations administratives.


Le football devrait être une fête. La violence est inappropriée dans de telles circonstances », a déploré le Premier ministre Alexander De Croo, suite aux émeutes, dimanche, dans le centre-ville de Bruxelles. Ce devait l’être en effet pour les supporters des Lions de l’Atlas qui ont infligé au Qatar une défaite jugée méritée à des Diables rouges vraisemblablement fatigués. Et la fête était de mise dans beaucoup d’endroits de la capitale comme ailleurs dans le Royaume qui compte une importante communauté marocaine, où le son des tambourins se mêlait aux cris de joie et aux klaxons… Mais alors que le Maroc menait encore 1 à 0 contre la Belgique, la deuxième mi-temps ne s’étant même pas soldée par une victoire, des dizaines de personnes, dont certaines encagoulées, « ont cherché la confrontation avec les forces de l’ordre, compromettant la sécurité publique », a précisé Ilse Van De Keer, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir30 Commentaires
-
Posté par Braun Fernand, lundi 28 novembre 2022, 17:17
-
Posté par meyer jean, lundi 28 novembre 2022, 15:28
-
Posté par O'Lokoom Cook, lundi 28 novembre 2022, 10:53
-
Posté par Louis J-M, lundi 28 novembre 2022, 10:24
-
Posté par D Marc, lundi 28 novembre 2022, 9:11
Plus de commentairesLes notions juridiques de "mise en danger de la vie d' autrui ET de non assistance à personnes en danger ",peuvent-elles soulevées à l' encontre de L' AUTORITE PUBLIQUE?En effet,IL savait sans interdire à titre préventif.Il a donc laissé le danger devenir réalité...Est-il auteur d' une infraction citée ci- avant???En France ,ces actions sont actionnées.Et dans notre"royaume"???
Il faut interdire les rassemblement après un match des Marrocains.
PS & Ecolo merci pour votre politique « apaisée », vous avez détruit le centre de Bruxelles et bientôt toute la région… vous devriez être poursuivis pour votre ingérence, incompétence et remboursement de tous les dégâts que vous avez occasionné sur la qualité de vie des bruxellois (appauvrissement, mobilité chaotique, enlaidissement de la capitale, fuite de la classe moyenne supérieure et des entreprises, la liste est longue !) En 2024 on s’en souviendra ! Plus jamais ça !
Je n'ai pas beaucoup entendu les Escrolos se manifester sur ce évènements??? Tiens, comme c'est bizarre...
"On avait prévu que des incidents pourraient se produire" déclare le bourgmestre. A voir les images des "incidents" de toute évidence le nombre de drapeaux marocains parmi les joyeux casseurs ne laisse aucun doute sur l'origine des émeutiers. D'ailleurs c'était prévu annonce Philippe Close. Mais pourquoi était-ce prévu?