Accueil Monde États-Unis

Émeutes à Bruxelles: on en parle jusqu’à New York

Temps de lecture: 1 min

La police a procédé à une dizaine d’arrestations administratives et à une arrestation judiciaire, à la suite des émeutes qui ont ébranlé le centre-ville de Bruxelles dimanche en fin d’après-midi, selon la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. Des dégâts ont été causés et des personnes ont été blessées, notamment boulevard Lemonnier, par des supporters de football, à la suite du match qui a opposé la Belgique au Maroc, dimanche, dans le cadre de la Coupe du monde de football au Qatar.

Les images ont marqué les esprits, y compris à l’international. Le journal américain The New York Times relate sur son site internet les violences qui ont émaillé la capitale belge ce dimanche après-midi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Holtz Alain, lundi 28 novembre 2022, 14:04

    Loin d'être de simples produits de l'irrationalité, les préjugés sont le fruit de nos observations et de nos expériences.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 28 novembre 2022, 14:15

    C'est beau! On dirait du Vincent Le Biez. Moi, quand je fais une citation, je livre mes sources... Sinon, c'est du plagiat (https://www.lefigaro.fr/vox/societe/vincent-le-biez-les-prejuges-sont-ils-forcement-mauvais-20210708)

  • Posté par Holtz Alain, lundi 28 novembre 2022, 13:23

    Mr Smyers, il y a du tondu dans l'air... rappelez-vous de la période collaborationiste... Vous avez apparemment déjà choisi votre camp... L'avenir nous le dira .. Bonne chance à vous.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 28 novembre 2022, 13:33

    Vos extrapolations sont particulièrement réjouissantes, M. Holz. Je parlais de préjugés, je crois?

  • Posté par Holtz Alain, lundi 28 novembre 2022, 13:15

    Mr Smyers, aurais-je contrarié quelques bobos gauchistes islamophiles et pro-immigrationistes ? Certain (e)s ont peut-être eu des contacts "exotiques" agréables (et plus si affinité) avec ces gens-là (maîtres dans l'art de l'hypocrisie), et ont à l'évidence perdu toute objectivité quant à la vision de la finalité des activités et la réalité des objectifs que se sont donné l'islam et les membres de cette secte.

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une