Les certificats médicaux ne sont plus obligatoires pour les absences d’un jour
Jusqu’à présent, un salarié qui s’absente du travail pour raison de santé doit en informer son employeur. C’est la loi du 3 juillet 1978.

Dès ce lundi, toute personne malade pendant une journée ne devra plus remettre de certificat médical à son employeur. Un avantage dont pourra profiter chaque employé maximum trois fois par an.
Jusqu’à présent, un salarié qui s’absente du travail pour raison de santé doit en informer son employeur. C’est la loi du 3 juillet 1978. Il doit pour cela fournir à celui-ci un certificat médical, obligation prévue dans une CCT sectorielle ou le règlement de travail, ou exigée par sa direction. Dès la mise en application de cette nouvelle règle, vous ne devrez plus présenter de certificat médical à votre employeur si vous êtes malade une journée et que vous ne pouvez pas vous rendre sur votre lieu de travail.
L’un des principaux objectifs est d’alléger le travail des médecins généralistes, en nombre insuffisant et surchargés de travail.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
On continue à faire la promotion des fainéants et profiteurs en plus des chômeurs pro à vie de notre petit pays ! Et on s'étonne que cela va mal !
Jean-Marie, ne jugez-vous pas les autres à votre aune ?