Accueil Sports Coupe du monde

Surprise avant Cameroun – Serbie: André Onana écarté pour raisons disciplinaires

Le gardien camerounais ne figure pas sur la feuille de match.

Temps de lecture: 1 min

Le gardien titulaire du Cameroun, André Onana, a été « écarté » du groupe avant le match contre la Serbie au Mondial 2022, lundi, a appris l’AFP auprès d’une source à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

« Onana a été écarté du groupe, on se complique un peu la vie », a expliqué cette source, précisant que le portier de l’Inter Milan était remplacé par Devis Epassy, qui joue à Abha, en Arabie Saoudite.

Le gardien a été écarté pour raisons disciplinaires sans préciser le motif ni la durée de cette mise à l’écart.

Titulaire à la Coupe d’Afrique des nations en janvier-février, où le Cameroun a terminé troisième, Onana (26 ans, 34 sélections) gardait les buts des Lions Indomptables lors du premier match contre la Suisse, perdu 1-0.

A l’Inter, l’entraîneur Simone Inzaghi a d’abord alterné entre Samir Handanovic et Onana, le Slovène jouant le championnat d’Italie et le Camerounais la Ligue des champions, avant que le Lion Indomptable ne s’impose comme titulaire à partir d’octobre dans les deux compétitions.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb