Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Leander Dendoncker, le porte-bonheur des Diables rouges

Leander Dendoncker, le défenseur des Diables rouges, n’a jamais perdu sous la vareuse nationale.

Temps de lecture: 1 min

Alors que les Diables rouges sont dorénavant dos au mur et contraints de s’imposer face à la Croatie pour poursuivre l’aventure en Coupe du monde, un chiffre positif tient encore. Un chiffre peut-être signe d’optimisme pour le rendez-vous de jeudi.

Titulaire en défense contre le Canada, Leander Dendoncker (27 ans) n’a pas participé à la défaite belge face au Maroc (0-2). Ce qui lui permet d’être toujours invaincu avec la tunique des Diables rouges sur le dos. Et pour cause, son bilan personnel n’offre aucune défaite : 24 victoires pour 6 partages. Une sorte de talisman, s’il en est, pour Roberto Martinez.

« Leander est un joueur fiable. Il est devenu plus fort physiquement. Quand vous arrivez dans un nouveau club, vous avez toujours besoin d’un petit peu de temps. Leander a beaucoup d’expérience et a livré une bonne prestation à cette position face à un solide adversaire. Il est dans ce groupe depuis plus de cinq ans. Il est expérimenté, il le prouve quand il évolue sur la pelouse », a expliqué le sélectionneur espagnol après la victoire face au Canada.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Louis Jean, lundi 28 novembre 2022, 21:06

    et Wout Faes???

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb