Leander Dendoncker, le porte-bonheur des Diables rouges
Leander Dendoncker, le défenseur des Diables rouges, n’a jamais perdu sous la vareuse nationale.

Alors que les Diables rouges sont dorénavant dos au mur et contraints de s’imposer face à la Croatie pour poursuivre l’aventure en Coupe du monde, un chiffre positif tient encore. Un chiffre peut-être signe d’optimisme pour le rendez-vous de jeudi.
Titulaire en défense contre le Canada, Leander Dendoncker (27 ans) n’a pas participé à la défaite belge face au Maroc (0-2). Ce qui lui permet d’être toujours invaincu avec la tunique des Diables rouges sur le dos. Et pour cause, son bilan personnel n’offre aucune défaite : 24 victoires pour 6 partages. Une sorte de talisman, s’il en est, pour Roberto Martinez.
« Leander est un joueur fiable. Il est devenu plus fort physiquement. Quand vous arrivez dans un nouveau club, vous avez toujours besoin d’un petit peu de temps. Leander a beaucoup d’expérience et a livré une bonne prestation à cette position face à un solide adversaire. Il est dans ce groupe depuis plus de cinq ans. Il est expérimenté, il le prouve quand il évolue sur la pelouse », a expliqué le sélectionneur espagnol après la victoire face au Canada.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
et Wout Faes???