Un million de téléspectateurs sur La Une pour Belgique-Maroc
Le second match des Diables rouges à la coupe du monde au Qatar a été suivi par 1.007.832 téléspectateurs sur la Une.


Après Belgique-Canada, la semaine dernière, qui avait été suivi par 1.180.406 personnes, selon les données du Centre d’information sur les médias (CIM), qui mesure quotidiennement les audiences télé, les Diables rouges continuent à booster les audiences de la Une : ce dimanche, le million de téléspectateurs a de nouveau été dépassé, avec 1.007.832 téléspectateurs, pour une part de marché à nouveau importante (77 %).
Ce chiffre ne tient pas compte des visionnages en direct sur Auvio, où un record historique a de nouveau été battu, avec 394.150 visions en direct (mieux encore que les 379.000 de Belgique-Canada), signe que « les modes de consommation évoluent », note la RTBF. En nombre de visiteurs uniques, Auvio avait enregistré 142.000 connexions pour le précédent match de l’équipe nationale.
A titre de comparaison, le match Belgique-Tunisie, seconde apparition des Diables lors de la coupe du monde en Russie avait été suivi par 1,3 million de spectateurs, en Belgique francophone, pour une part de marché de 88,9 %, selon les données du CIM.
Pour rappel, ces chiffres sont calculés sur base d’un échantillon de 1.500 foyers, représentatifs de la population, dont la moitié pour le sud du pays.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
ça fait un million de personnes qui ont perdus leur temps !