Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Marc Wilmots, l’ancien sélectionneur des Diables rouges, défend les choix de Roberto Martinez: «La critique est trop facile»

Marc Wilmots, l’ancien sélectionneur des Diables rouges, est revenu sur la piètre prestation contre le Maroc (0-2).

Temps de lecture: 2 min

Amorphes et sans la moindre réaction. Les Diables rouges ont été défaits, ce dimanche, par le Maroc (0-2) et sont dorénavant presque dans l’obligation de s’imposer face à la Croatie pour poursuivre l’aventure au Qatar.

Dans sa chronique pour Het Nieuwsblad, Marc Wilmots (53 ans) est revenu sur cette piètre prestation collective. « Vous pouvez perdre un match, mais c’est la manière qui fait mal. Tout comme contre l’Égypte et le Canada, ce n’était pas assez bon contre le Maroc, point final », a expliqué l’ancien sélectionneur des Diables rouges entre 2012 et 2016. « Ils n’ont pratiquement pas créé d’occasions. Un tir de Hazard et un tir de Mertens, c’était tout. Pour le reste, l’attaque a été beaucoup trop faible et cela a automatiquement mis plus de pression sur la défense. »

Pour lui, certains éléments de la sélection belge manquent cruellement de rythme. « Eden Hazard, mais aussi Thorgan, Meunier… Ils ont l’envie de bien faire mais ils n’y arrivent pas. Après soixante minutes, ils se fatiguent, font de mauvaises passes et prennent de mauvaises décisions. »

Marc Wilmots ne voulait pas non plus tirer à boulets rouges sur certains choix posés par Roberto Martinez. « Il est la cible maintenant d’énormément de critiques, notamment à propos de ses remplacements, mais c’est trop facile. Surtout en ce qui concerne Onana. L’entraîneur national sait qu’Onana est une plus-value avec sa puissance physique. Il ne l’a sorti que parce qu’il flirtait avec le rouge. C’est juste parce que ça s’est mal terminé qu’on se concentre maintenant sur ce point. Mais je pense simplement que Martinez a fait de bonnes choses tactiquement. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par NICODEME CLAUDE, lundi 28 novembre 2022, 14:47

    Bravo Mr Wilmots ! très courageux de défendre Mr Martinez

Aussi en Diables rouges

L’Inter Milan met un coup de pression à Romelu Lukaku

Les Nerazzurri sont déjà en train de dessiner les contours de leur effectif pour la saison prochaine et on risque d’assister à une révolution. Le Diable, qui est prêté par Chelsea, pourrait être renvoyé à Londres s’il ne performe pas.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb