Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: les statistiques très inquiétantes des Diables rouges (infographies)

La Belgique devra impérativement s’imposer pour éviter l’élimination au premier tour du Mondial. Les chiffres n’incitent pas à l’optimisme.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Les Diables sont au pied du mur. Au lendemain de leur défaite contre le Maroc (0-2), les Belges sont toujours en lice pour se qualifier en huitièmes de finale mais devront faire nettement mieux contre la Croatie ce jeudi (16 heures).

Si la situation est délicate, elle découle d’une logique implacable au niveau des statistiques. Les joueurs de Roberto Martinez font moins bien que leurs adversaires en nombre de tirs (32 contre 19), de tirs cadrés (7 contre 6), et surtout des Expected goals (1,76 contre 4,11), qui mesurent le nombre de buts qu’un joueur ou une équipe aurait dû marquer ou encaisser selon les probabilités.

Sans l’efficacité diabolique de Michy Batshuayi et le grand match de Thibaut Courtois contre le Canada, les Belges seraient déjà dehors et ces chiffres suggèrent en effet qu’ils sont plutôt bien payés par rapport au contenu proposé.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs