Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: le Ghana se relance en se montrant ultra réaliste face à la Corée du Sud (2-3, vidéos)

Le Ghana ne pouvait pas se permettre de s’incliner une seconde fois dans le groupe H. Mission accomplie, mais non sans mal…

Temps de lecture: 2 min

Dans le stade de la Cité de l’éducation d’Al-Rayyan, la Corée du Sud et le Ghana cherchaient à décrocher un premier succès afin de rester dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale avant d’aborder la 3e journée du groupe H, vendredi. Battu par le Portugal (3-2) lors de la première journée, c’est le Ghana qui a réussi sa mission (2-3). Mais pas vraiment avec brio face à une sélection de Corée du Sud qui avait fait un match nul contre l’Uruguay puis qui a souvent malmené son adversaire ce lundi au Qatar.

C’est même au plus fort de la domination coréenne que les Ghanéens ont pris les devants, ouvrant la marque via Salisu puis faisant rapidement le break par Kudus. En face, le manque de réalisme se payait cash. Mais les Coréens ont un mental à toute épreuve. En début de seconde période, ils plantaient ainsi deux roses en quelques minutes (des goals de Jo Gue-Sung). Tout était relancé dans ce duel au scénario pas comme les autres.

Mais il était écrit que les Ghanéens devaient s’imposer, eux qui ont de nouveau fait mouche. C’était du 100 % de réussite pour Kudus, encore lui, qui profitait du troisième tir cadré des siens pour faire définitivement la différence dès la 68e minute de jeu. Râlant pour des Coréens qui voient la qualification pour la manche à élimination directe s’éloigner vu qu’ils joueront contre le Portugal vendredi alors que les Ghanéens disputeront un match décisif face à l’Uruguay au même moment (coup d’envoi à 16h).

Les vidéos des buts

Revivez le direct

Les classements

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb