Touring est victime d’une attaque informatique
Depuis vendredi, un pirate bloque le serveur de l’entreprise qui cherche à protéger les données de ses clients. Aucune rançon n’a encore été demandée par le hacker.


Rue Royale à Tournai. De très longs travaux de réaménagement de la chaussée qui ont pris un an de retard se terminent. Tout est encore loin d’être totalement praticable et les automobilistes ne sont pas à l’abri d’un incident. Un habitant de Kain en a fait les frais ce dimanche. « Je m’étais garé rue Royale et quand j’ai voulu récupérer ma voiture, il m’a été impossible de quitter mon emplacement », explique ce père de famille. « Mes roues avant étaient totalement embourbées. » Pas d’autre choix que de faire appel à un dépanneur pour se remettre sur la route.
A son arrivée, le dépanneur a besoin de se confier même s’il n’a pas fait attendre l’automobiliste longtemps. « Il m’a dit que depuis trois jours, la situation était compliquée chez Touring car ils se sont fait pirater. L’accès aux dossiers des clients serait très compliqué et certains auraient même disparu. Les problèmes pourraient encore durer au moins une semaine, selon lui. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire