Guerre en Ukraine: Lésia l’Ukrainienne et Abdul le Russe se sont rencontrés en camp de réfugiés
Lésia et Abdul ont fait connaissance dans un camp de réfugiés en Allemagne. Aujourd’hui, ils vivent ensemble dans un centre à Auderghem. Si leurs pays sont en guerre, cela n’a pas été un frein : lui est pacifiste, elle a fui les bombes.

Abdul, 33 ans, réfugié russe, et Lésia, 34 ans, réfugiée ukrainienne, essaient de se reconstruire après un accueil glacial en Europe de l’Ouest. Ils sont hébergés à Auderghem et nous reçoivent dans leur petite chambre. Ils se dépêchent de ranger le linge qui séchait avant de nous faire entrer. Ce n’est pas parce qu’on est réfugié que l’on est différent d’une autre famille ! Pourtant, leur histoire n’est pas commune : ils se sont rencontrés dans un camp pour migrants en Allemagne. Abdul a fui la torture des Russes et Lésia voulait protéger sa petite fille, Diana, 7 ans, des bombes en Ukraine.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
..et ils eurent beaucoup d'assistés,pardon,d'enfants.
Il est logique pour des Musulmans de ne pas se sentir concernés par cette guerre fratricide entre slaves de confession chrétienne orthodoxe. En Syrie, ce sont les Musulmans qui s'entretuent, ici ce sont les Chrétiens.
ONCKELINX DANIEL, permettre aux étrangers de voter aux communales n'est pas rien, c'est permettre la déchéance de certaines communes. Quant à mon pseudo, c'est un droit. Vous voulez me supprimer ce droit ? Et qu'est-ce qui prouve que vous-même vous n'utilisez pas un faux nom. Vous êtes ridicule.
Usual suspect dernière votre pseudo sachez qu'une fausse information de devient pas vraie parce qu'elle est répétée même par beaucoup d'intervenants. Regardez la loi et voyez les conditions de vote d'un étranger hors CEE. A l'exception des élections communales ils n'ont JAMAIS le droit de vote.
Et en Belgique, on aime recueillir tous les musulmans, futurs électeurs de partis en perte de crédibilité.